Bienvenus chez nous EN IMAGES ...
Bienvenus chez nous EN IMAGES ...

  Le jardin


Notre terrain s'étend sur 7 hectares de forêt, autour de la maison et au bord du Lot.

Un gros travail a été effectué pour éclaircir, tailler, semer, planter, afin de profiter d'un jardin agréable, rempli de plantes médicinales, de fleurs et de haies fruitières et mellifères. Une vingtaine d'arbres fruitiers, une cinquantaine de petits fruits rouges et une centaine de vivaces ont été plantés dès la première année. Nous choisissons rigoureusement chaque espèce pour qu'elle soit adaptée à notre terrain en privilégiant les variétés anciennes et rustiques. Nous nous régalons déjà de groseilles, framboises, fraises et figues, de menthe, thym, romarin et verveine.

Une serre fait maintenant partie de notre lieu, nous y cultivons différentes variétés de tomates anciennes, concombres, poivrons, salades, épinards et des plantes aromatiques telles que basilics, coriandre et persil.

 


  Le bâti


La maison principale est entourée par la grange d'un côté, et le "sécadou" (ancien séchoir à châtaignes) et un vieux four à pain de l'autre. Ces constructions sont en pierres du pays avec leurs magnifiques toits traditionnels en lauzes.

Nous rénovons peu à peu chaque bâtiment afin d'en faire des espaces de vie bien distincts.

La grange deviendra bientôt un gîte indépendant pour 4 à 6 personnes, et le sécadou a été transformé en chambre d'amis.


  Les pièces à vivre


Lors de votre séjour, vous pourrez profiter des pièces principales: le salon, la cuisine, et la terrasse, espace de vie privilégié à la belle saison! Café, thé et tisanes sont en libre service.


  La chambre d'hôtes


Nous vous proposons une chambre confortable, avec un matelas en laine de 160 X 200, fabriqué en France. Toute la literie est écologique, avec des draps et linges de lit en coton certifié biologique et des teintures labellisées Oeko-Tex.

Tous les enduits sont naturels, faits avec un mélange de terre (du jardin!), de chaux, de sable et de fibres de chanvre.